mercredi 26 novembre 2014

Plusieurs morts dans un séisme en Chine

Au moins quatre personnes sont mortes samedi 22 novembre dans un séisme de magnitude 5,9 qui a secoué l'ouest montagneux de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.

La secousse a fait 54 blessés, dont six se trouvent dans un état critique, selon l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle. Le séisme s'est produit à 16 h 55, heure locale, à 9 kilomètres de profondeur et à 39 kilomètres de la ville de Kangding, selon le United States Geological Survey (USGS) – l'institut américain de géophysique.

« Les services d'urgence ont pu secourir tous les blessés », a rapporté Chine nouvelle, sans précisions. Environ 80 000 personnes ont été touchées par le tremblement de terre, 25 000 maisons ont été endommagés et 6 200 personnes ont été relogées, toujours selon l'agence de presse d'Etat. En mai 2008, un séisme de 7,9 dans cette même province du Sichuan avait tué plus de 80 000 personnes.



MISE A JOUR : Un séisme de 5,6 frappe le sud-ouest de la Chine

PUn séisme de magnitude 5,6 a frappé mardi la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).

Il n'a été fait état dans l'immédiat d'aucun dégât, ni victime.

Le séisme a touché une région montagneuse à 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Kangding, dans l'ouest de la province, à 23h19 locales (15h19 GMT).

Il s'est produit à 16 km de profondeur, selon l'institut chinois des séismes qui a mesuré de son côté la secousse à 5,8.


Publié sur  Séisme : Energie naturelle  et Twitter @cedelactu

                   Cede l'actu scientifique


Source : Le Monde , Romandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire