mercredi 29 avril 2015

Éjection de masse coronale photographiquement phénoménale !

Comme nous l'avons vu dans un précédent article le soleil a produit dans l’après-midi du 28/04/2015 une éjection de masse coronale importante engendrée par l'expulsion d'un filament solaire de grande taille.
Au moment où je rédigeais l'article le phénomène venait juste de se produire je n'avais donc pas de photo de sa propagation à vous proposer.
Me connectant au site de l'imagerie solaire de la NASA j'ai été abasourdit par ce que je voyais !
Je vous propose donc de vous faire partager les photos et les vidéos pour voir tout cela vous-même.

Les images sont prises à 15 minutes d’intervalle 








Publié sur Soleil : Astre divin et Twitter @Cedelactu

                 Cede l'actu scientifique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire