Un séisme de magnitude 6,2 a frappé ce mardi après-midi 10 mars le nord-est de la Colombie, avec des secousses ressenties jusque dans la capitale, Bogota, a annoncé le Service géologique colombien (SGC).
Aucune victime ni dégâts importants n'ont été signalés dans l'immédiat par les autorités, même si les médias locaux ont fait état d'accidents de voiture à Bogota ainsi que des dégâts sur la structure de la mairie de Bucaramanga, capitale de la province de Santander où s'est déclaré le séisme.
L'épicentre du tremblement de terre, qui s'est produit à 15h55 (20h55 GMT), a été localisé à 161 kilomètres de profondeur dans la commune de Los Santos, selon le SGC. L'Institut américain de géophysique (USGS) a de son côté enregistré un épicentre d'une profondeur de 147 kilomètres, près de la localité d'Aratoca, à une distance d'environ 270 kilomètres de Bogota.
Les secousses, qui ont duré plusieurs secondes, ont provoqué des scènes de panique dans les rues de la capitale où plusieurs immeubles ont été évacués par précaution."Les feux de circulation se sont mis à trembler comme des drapeaux", a témoigné Luis Aponte, un chauffeur de taxi, au volant de son véhicule à Bogota au moment du tremblement de terre.
Publié sur Séisme : Energie naturelle et Twitter @cedelactu
Cede l'actu scientifique
Source : RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire