Pam |
Pam |
Il se dirige vers le sud et se renforce. Il atteindra la catégorie 5 maximale vendredi, au plus proche de son passage près de la Nouvelle-Calédonie. Des vents destructeurs à plus de 300 km/h seront alors possible près de l’œil en mer. Le cyclone sera heureusement trop éloigné de l’île pour y provoquer de gros dégâts. De fortes pluies orageuses sont tout de même attendues dans la zone.
A noter que d'autres phénomènes tropicaux sont présents dans zone. En effet, formé ces dernières heures au large du nord-est de l'Australie et nommé Nathan, un nouveau cyclone pourrait devenir dangereux (catégorie 2) dans les jours à venir même si il ne menace à priori pas les terres.
Olwyn, lui aussi cyclone de catégorie 2 est actuellement situé au nord-ouest des côtes australiennes, et pourrait quant à elle frapper cette même côte dans heures à venir en catégorie 3.
Olwyn à gauche et Nathan à droite |
Enfin, une autre tempête tropicale, Bavi, cette fois-ci dans le pacifique nord, circule dans la zone des îles Marshall. Elle se dirige actuellement vers l'ouest en direction de Guam, sans renforcement notable.
Bavi |
Publié sur Cede l'actu scientifique et Twitter @Cedelactu
Source : La Chaîne Météo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire