mercredi 13 mai 2015

2 éruptions solaires avec CME

La première est une éruption de filament, elle a eu lieu dans la nuit d'hier et aussi impressionnante qu'elle soit une infime quantité de la CME est dirigée vers la Terre.

Elle ne représente donc aucun danger potentiel.


























LASCO C2
La deuxième a eu lieu cette nuit et du peu des images du satellite que je puisse voir et des informations du recensement des éruptions solaires de la NASA, je dirais que cet événement s'est produit sur la face non visible du soleil cependant la CME est quant à elle apercevable grâce à LASCO C2 et LASCO C3.

Si toutefois je me trompe sur mes observations, mes infos étant préliminaires et personnelles, je corrigerai ces quelques lignes.

LASCO C3



                 Cede l'actu scientifique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire