Des pluies diluviennes se sont abattues lundi après-midi sur Lisbonne, inondant les rues des quartiers touristiques du centre-ville et provoquant la chute d’un mur d’une école, ont indiqué les services de secours.
Touristes et habitants de la capitale portugaise ont été pris de court par la brusque montée des eaux, qui ont transformé en lac une des places très fréquentées du nord de la ville, la Praça de Espanha.
Quatorze élèves du collège Dona Maria Pia ont dû être assistés par des psychologues après l’effondrement d’un des murs de l’immeuble, qui n’a fait toutefois aucune victime, selon un porte-parole des pompiers.
Des voitures restaient bloquées dans les flots dans la partie basse de Lisbonne, le quartier de la Baixa, où l’eau a atteint près d’un mètre par endroits, bloquant la circulation. Le trafic du métro a été fortement perturbé.
En début de soirée, la pluie avait cessé de tomber mais les pompiers continuaient d’évacuer l’eau qui avait inondé les caves de plusieurs commerces du centre-ville.
Source : Sud Info
Publié sur Nature en péril
Cede l'actu scientifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire