Rachel, un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, se trouvait samedi à 21h00 (17h00 à Montréal) à 740 km à l'ouest/sud-ouest de Cabo San Lucas, dans la municipalité de Los Cabos, à l'extrémité sud de la péninsule mexicaine de Basse-Californie du Sud.
Le Service météorologique national (SMN) du Mexique a annoncé que Rachel allait continuer à provoquer de fortes chutes de pluie sur la région.
L'ouragan se déplace sur l'océan Pacifique à une vitesse de 13 km/h en direction du nord-ouest, provoquant des vents de 120 km/h avec des rafales à 150 km/h.
Le passage à la mi-septembre de l'ouragan Odile, classé en catégorie 3, a fait six morts et des centaines de sans-abri à Los Cabos, et les dégâts causés aux hôtels et aux commerces de cette station balnéaire de renommée internationale sont évalués à un milliard de dollars.
Alors qu'elle tente de se rétablir des ravages de l'ouragan Odile, qui a touché la péninsule le 14 septembre, juste avant le début de la saison touristique, la station balnéaire, à présent vide, est toujours confrontée à des problèmes d'approvisionnement en eau potable et en énergie électrique, ainsi que dans le domaine des télécommunications.
Source : La presse.ca
Publié sur Nature en péril
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire