dimanche 12 octobre 2014
Tremblement de terre cette nuit à la Rochelle de magnitude 3,8
Cette nuit à 2 h 41 et 20 secondes, le réseau national de surveillance sismique a enregistré un séisme à 15 km de La Rochelle d'une magnitude de 3,8 sur l'échelle de Richter. Cette secousse tellurique peut être ressentie sans causer de dommages.
Le Renass basé à Srasbourg signale ce séisme enregistré à la latitude : 46.06° et longitude : -1.27°, profondeur : 10km, magnitude : 3.8 MLv. La secousse s'est produite dans les Pertuis entre le continent et l'île d'Oléron.
Séismes en Charente-Maritime :
Ce type d'évènement n'est pas rare dans les départements Charentais comme dans l'ensemble des régions du Sud-Ouest de la France où des micro-séismes de magnitude équivalente ont habituellement lieu tous les deux ans dans un rayon de cent kilomètres autour de l'épicentre de la secousse.
En Charente-Maritime, les tremblements de terre sont très fréquents au large de l'île d'Oléron et sont généralement ressentis sur tout le littoral charentais et jusqu'à une centaine de kilomètres à l'intérieur des terres selon la magnitude de la secousse.
Source : France3
Publié sur Volcan : Fusion terrestre et Twitter @cedelactu
Cede l'actu scientifique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire