vendredi 10 octobre 2014

Cas suspect d'Ebola à Bichat : les premiers tests négatifs

La première série de tests sur une femme, suspectée d'avoir Ebola et hospitalisée à Bichat, se révèle négative.



Hospitalisée à Bichat. Selon les informations d'Europe 1 révélées vendredi matin, une Américaine, suspectée d'avoir contracté le virus Ebola au Libéria, a été hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris, l'un des deux établissements de référence parisiens, habilités à prendre en charge des cas d’Ebola, suspects ou avérés. La patiente a été placée en chambre stérile, comme le prévoit le protocole en cas d'infection en France.
Toutefois, à 16 heures, selon nos informations, les premiers résultats en provenance du laboratoire Pasteur se sont révélés négatifs. Un deuxième échantillon doit être analysé. Les résultats définitifs seront connus vendredi en fin d'après-midi.

Son cas était passé de "suspect" à "probable". Le cas de cette patiente, de nationalité américaine, était jusqu'à présent considéré comme "suspect." Il avait ensuite basculé à "probable", le niveau supérieur d'évaluation du risque, après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (INVS). Le niveau 3 qui correspond à "confirmé" peut être franchi si la deuxième analyse de sang analysé est finalement positive.

Le ministère ne confirme pas. "On ne commente pas les suspicions. Si un cas d'Ebola venait à être confirmé en France, il ferait l'objet d'une information publique immédiate, ce n'est pas le cas pour l'instant", avait réagi vendredi matin le ministère de la Santé.


Source : Europe 1

Publié sur Actu Hazmat-Nrbc et Twitter @Cedelactu

                       Cede l'actu scientifique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire