Il s'agit d'une femme qui aurait contacté le virus en Afrique. Son cas, au départ considéré comme "suspect", a basculé à "probable", le niveau supérieur
Une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique, a été hospitalisée à l'hôpital Bichat, à Paris, rapport Europe 1. Il s'agit de l'un des douze établissements habilités à prendre en charge des cas possibles ou confirmés d'Ebola.
La patiente, qui n'est pas de nationalité française, a été placée en chambre stérile. Son cas était jusque-là considéré comme 'suspect" mais après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (InVS), il a basculé à "probable", le niveau supérieur d'évaluation du risque.
Des analyses sont menées à l'institut Pasteur de Lyon pour confirmer (ou non) la contamination. Les résultats sont attendus en fin de journée.
Si le cas est avéré, il s'agirait du deuxième cas d'Ebola soigné en France. La France avait rapatrié le 19 septembre une infirmière de Médecin Sans Frontière (MSF) de 29 ans contaminée par le virus. Soignée à Paris, elle a guéri et pu quitter l'hôpital le 4 octobre.
Source : Sudouest
Publié sur Actu Hazmat-Nrbc et Twitter @Cedelactu
Cede l'actu scientifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire